Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gribouillis de Manou
9 mars 2012

Légendes Indiennes...

J'ai voulu faire hommage aux Indiens Ngäbe Bugle de Panama qui sont malheureusement trop souvent dénigrés et subissant un racisme fort.

Quand on m'a demandé d'illustrer une de leurs légendes, j'ai tout de suite accepté. Je n'ai pas eu le texte, ni la vidéo du résultat mais je vais vous raconter ce qu'on m'a dit de dessiner. Je n'ai eu que 4 jours (et pendant les siestes des petits loups ou le soir) pour penser et faire ces dessins donc ça ne m'a pas beaucoup donner le temps de réflexion mais bon voilà le résultat.

Des guerriers indiens regardent la pluie tombée. Elle est très forte. (Comme elle peut l'être au Panama)

pluie

Samy Kebedo, un chef spirituel, qui a apparemment vécu en vrai, convoque 4 guerriers (4 c'est un chiffre sacré pour eux mais je ne sais pas pourquoi) J'ai hâte de connaitre mieux l'histoire car en fait la personne qui m'a demandé de faire les dessins m'a expliqué ça en 2 minutes...) Je ne sais pas pourquoi il les convoque...

samy kevedo

Ensuite les guerriers voient une tornade. Ils sont très impressionés et ils croient voir un sepent dans cette tornade.

indiens tornade

Le chef Samy Kebedo convoque tout le village et explique que pour faire partie "MAGADA", la tornade serpent, ils devront porter le symbole des écailles du serpent sur eux.

serpent

Grâce à cette protection, les tornades et cyclones ne passent jamais au Panama...Elles restent dans les caraïbes! On voit donc s'en aller Magada loin de l'istme.

istmo

Vous pouvez aussi aller voir d'autres dessins d'indiens Ngäbe Bugle dans mon autre blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gribouillis de Manou
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 379
Publicité