Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gribouillis de Manou
10 octobre 2012

Pour patienter...

J'annonce (On sait jamais peut être que vous passerez par là, hahaha!). Non, plus sérieusement mon exposition individuelle se fera le 24 Octobre, alors pour patienter je vous la présente. Voici l'explication du thème de l'expo.Le titre de l'expo sera:

Fantasmas de la calle/ fantômes des rues

J’ai pris le thème des poteaux électriques car j’aime leurs présences, leurs hautes statures, leurs désordres. Les fils et l’imposant poteau contrastent, se superposent ou encore se fondent dans le tableau.

L’aspect graphique et dynamique du fil courant le long des routes donne une force à l’image.Ces visions étranges nous offre une énergie électrique se mélangeant aux bruits des rues ou à la nature.

D’ailleurs, dans mes tableaux, le poteau électrique devient le personnage principal. Une sorte de fantôme de rue qui prend vie au crépuscule. Tous ces fils s’entremêlant s’animent et libèrent le poteau de sa position statique. Cela devient des hommes de fer alignés au bord des routes ouvrant leur bras à l’infini. Ce qui dégage une ambiance de mystère fantasmagorique.


 

Se ha tomado el tema de los postes eléctricos puesto que me gusta su presencia, su altura y el desorden que proyectan; los cables y los postes imponentes contrastan, se superponen, es más, se funden en la imagen.

El aspecto gráfico y dinámico de los cordones de corriendo a lo largo de las calles da una fuerza a la imagen. Estas visiones extrañas se mezclan con el ruido de las calles o con la naturaleza, lo que nos ofrece una energía eléctrica.  

Así, en mis cuadros, el poste eléctrico se convierte en el personaje principal: una suerte de fantasma de la calle que toma vida en el crepúsculo. Los hilos eléctricos se enredan, se animan y liberan al poste de su posición estática.  Esa amalgama se convierte en hombres de hierro y madera alineados a la vera de los caminos con los brazos abiertos al infinito. Esto nos brinda un ambiente de misterio fantasmagórico.

 


Et les images, vous me direz. Et bien hmmmm. Je vais vous les suggérer parce que ce n'est pas drôle sinon. Et peut être que ça vous donnera l'envie d'en savoir plus, ou même de sauter dans un avion pour venir! Qui sait! hahaha

373090_146650772147852_1133774903_n

septembre 2012 007

Oui, c'est flou et c'est petit! C'est fait exprès... Allez ne vous inquiétez pas, je vous montrerai chaque tableau et les photos de l'expo très bientôt... Il y aura en tout une 20taine de dessin sur papier ou sur toile de toute grandeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ça nous fait pas patienter, ça nous met l'eau à la bouche !!
Les gribouillis de Manou
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 379
Publicité