Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gribouillis de Manou
16 novembre 2013

Exposition Realidad Abstracta...

Comme promis, voilà les photos des tableaux .

Je vous mettrai l'explication plus tard.

En gros j'ai pris inspiration de celules végétales vus au microscope. ça donne ça du coup! Et j'ai intitulé mes tableaux: "ceci est une feuille." clin d'oeil à Magritte.

 

 

Novembre 2013 010

Novembre 2013 033
Novembre 2013 035
Novembre 2013 036
Novembre 2013 037
Novembre 2013 039
Novembre 2013 040
Novembre 2013 041
Novembre 2013 042
Novembre 2013 043
Novembre 2013 044
Novembre 2013 046
Novembre 2013 048
Novembre 2013 050
Novembre 2013 051
Novembre 2013 052
Novembre 2013 056

Novembre 2013 015

Et puis j'en ai oublié un...Le plus chouette:

20131005_142821

 

Voilà enfin l'explication...écrit en collaboration avec Monsieur Bladi, mon amoureux hihi.

Realidad abstracta parece ser una paradoja, no obstante, la abstracción y la realidad no son más que las dos caras de una misma moneda; ahora bien, el observador debe caminar por el filo de la moneda para que pueda entender a cabalidad los dos mundos: lo abstracto es la visión particular que tiene el artista, en este caso la pintora, sobre la realidad.

Réalité abstraite semble être un paradoxe, cependant, la abstraction et la réalité ne sont que les deux côtés d'une pièce. Ainsi l'observateur doit marcher sur le fil de la pièce pour comprendre clairement les deux mondes: L'abstrait est la vision particulière qu'a le peintre sur la réalité.

Según Manou, todas las formas, los colores están en la naturaleza, y el pintor es un observador de esta realidad que luego interpreta, transcribe, transforma y plasma de manera deliberada con emoción, consciencia y reflexión para brindar una realidad diferente que es lo que desde siempre se ha denominado arte. Además agrega que la génesis de Realidad abstracta surgió de una imagen de células vegetales vistas en microscopio, posteriormente con varias imágenes estudiadas de este mundo imposible de captar a simple vista, nace esta exposición que son formas redondas, ovaladas, fetales, originales de células asociadas.  Pues, así estamos ante una verdadera alegoría, una parábola del mundo vegetal que tiene que observase como arte.

Selon Manou, toutes les formes, les couleurs sont dans la nature, et le peintre est un observateur de cette réalité qu'il ensuite interprétera, transcrira, transformera et établira de manière délibérée avec émotion, conscience et réflection pour apporter une réalité différente qui est en fin de compte ce qu'on appelle depuis toujours ART. De plus, elle ajoute que la genèse de "Réalité abstraite a surgit d'une image de cellules végétales vues au microscopes, ensuite avec diverses images étudiées de ce monde microscopique, naît cette exposition qui crée des formes rondes, ovales, foetales, originelles de cellules associées. C'est ainsi que nous sommes face à une véritable allégorie, une parabole du monde végétal qui s'observera d'un point de vue artistique.

Realidad abstracta evidencia la evolución plástica de la artista Manou, y recoge otra de las inquietudes que tiene ella por el mundo urbano, rural y natural que son ejes motores de sus pinceladas.

Réalité abstraite met en évidence l'évolution plastique de l'artiste Manou, et réunit une autre inquiétudes qu'elle a pour le monde, urbain, rural et naturel qui sont des moteurs de sa peinture.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour ma part , ce que je préfère ce sont les : 3, 4, 6, 12, 13, 14, 15 . avec une préférence pour le 13 . Mais , on ne les voit pas tous ensemble et pas pour de vrai ! <br /> <br /> Alors , je ne sais pas si cela serait différent si je les voyais " en vrai " ! <br /> <br /> Et les autres , ils préfèrent lesquels et vous ? <br /> <br /> Matteo a fait des progrès en peinture , dis donc , son bonhomme est très réussi . Il fait quoi ? Il est dans sa maison ou dans l' école ou dans une voiture ? <br /> <br /> Bises
J
oups pardon... Mon enthousiasme m'a fait envoyer 3 fois le même message...
J
Waouh ! C'est vraiment chouette !<br /> <br /> Y'en a en particulier un dans les bleu que j'aime beaucoup ! Et je suis impressionnée par le boulot que représente cette expo !<br /> <br /> Bravo Manou !! Continue, c'est super !
G
Tu n'aurais pas pu choisir une meilleure idée pour nommer ta série. Belle métonymie! Aller au delà de la simple figuration de ce que l'on voit... après tout l'infiniment petit en dit parfois plus; la cellule, l'adn parle mieux de la nature d'un élément que l'élément lui même. Apparemment l'artiste est allée à l'essentiel! Encore bravo pour ton travail.
S
J'adooore!!!! C'est trop beau!!
Les gribouillis de Manou
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 379
Publicité